07Mai

Après avoir traversé plus de deux ans de chômage, Jordan, c’est tourné vers l’association ALIE pour suivre son rêve et devenir éducateur sportif. Vendeur en magasin de métier, il est aujourd’hui en formation dans un domaine différent de son secteur initial. Il revient sur sa période de chômage et la manière dont l’accompagnement d’ALIE l’a aidé à structurer sa recherche d’emploi et à garder le cap

«  J’ai une formation de vendeur, mais, après deux ans et demi de chômage, j’ai décidé d’accepter des missions d’intérim. Ma situation financière était devenue très compliquée, il était difficile pour moi de trouver un emploi à plein temps. J’ai découvert l’association ALIE grâce à Pôle Emploi qui m’a organisé un entretien.

L’accompagnement proposé par l’association ALIE m’a tout de suite semblé intéressant car très humain et concret. J’ai ensuite, intégré le programme Attitudes Pro. En arrivant, j’ai exprimé mon envie de continuer en tant que vendeur, l’association m’a proposé de réfléchir sur une direction d’avenir que je souhaitais avoir.

Pour commencer une nouvelle formation, j’ai donc pensé à une idée qui germait en moi depuis quelques temps et qui était celle de devenir éducateur sportif. J’ai trouvé une oreille attentive auprès de chacun des bénévoles qui m’ont accompagné dans ma formation et mon nouveau projet.

Avec leurs conseils, j’ai modifié mon projet professionnel et cela a été porteur, car j’ai trouvé un nouveau but à ma vie et donc de nouvelles motivations.

L’association m’a par la suite intégré à des ateliers qui m’ont permis de cultiver les bons gestes pour intégrer ma formation. J’ai aussi entrepris à l’aide de l’association des stages dans une salle de sport pour appuyer mon dossier de candidature. Après tous les efforts et avec l’aide de l’association, j’ai enfin pu intégrer la formation BPJEP APT en mars dernier qui me formera au métier d’éducateur sportif.

Aujourd’hui, mi poursuis mon formation et mi souhaite pousse mon bone acquis en entreprenant un ote formation pou devenir directeur en ACM (Accueils Collectifs de Mineurs). Mi lé aujourd’hui comblé professionnellement grâce à l’aide de ALIE. Mi recommande vraiment cette association aux gens qui recherche un emploi. »